Pourquoi écrire son histoire?

31 décembre 2022
par Joanne Ashtamkar

« Si tu ne trouves pas l’histoire que tu aurais aimé lire, écris-la. On a tous quelque chose de précieux à laisser derrière soi. »

Le journal Sanjaya a l’ambition de devenir un écrin d’inspiration dans lequel seront rassemblées toutes les pages de la grande histoire que j’ai parcourue et cherché à approfondir ces dernières années. La simple appréciation de la valeur de son contenu me met en joie. Pouvoir me plonger dans un recueil qui aurait ressemblé à ce journal a longtemps été un rêve. Il m’aurait servi de refuge dans lequel puiser positivité, motivation et sérénité en échange de sentiments de vulnérabilité. C’est pourquoi je crois aux vertus inestimables que détient l’acte de cultiver l’inspiration comme moteur de vie. Je les vois comme des graines d’évolution que je vous invite à semer et à récolter sans modération.

Si je peux aujourd’hui écrire cette grande histoire avec autant de perspectives, c’est parce que je m’en inspire d’autres. Celle que j’ai envie de vous raconter est composée des plus beaux passages, contenus et concepts que j’aie découverts. Une diversité qui crée la force et la richesse du « voyage ».

Oh oui, de belles histoires, j’en ai lues. Des rencontres qui m’ont invitée à me réinventer, à avancer et avoir envie de changer, j’en ai vécues. Des méthodes qui m’ont permise de me sentir mieux et d’ouvrir les yeux, j’ai eu la chance d’en faire l’expérience. Mes sources et mes références sont aussi nombreuses que variées. C’est auprès de mes enfants comme dans les récits des plus grands mentors de tous les temps que je retire les plus beaux enseignements et que sans cesse, je trouve l’inspiration. Une profonde quête d’identité et de sens me pousse à chercher des réponses différentes, des solutions plus « interessantes ». Les doutes, la frustration ou encore la solitude sont de belles occasions d’explorer des espaces situés hors de sa zone de confort, là où se cachent tant de trésors.

Le contenu de ce journal reflète ce chemin enrichissant que je désire partager avec toutes celles et ceux qui ne savent pas où autre se tourner pour trouver des ressources, des personnes ou des outils pouvant les aider à grandir, se sentir bien et créer des changements positifs dans leur quotidien. Ou simplement retrouver l’envie d’y croire, dire OUI à la vie… ou au moins prendre le temps d’y réfléchir.

Je vous invite à parcourir ce journal comme vous vous baladeriez dans un vaste couloir d’hôtel où vous seriez un/une hôte d’exception. Vous détiendriez un trousseau de clés et auriez la liberté d’ouvrir à votre convenance toutes les portes que vous souhaiteriez. Vous pourriez choisir de vous distraire, de vous reposer, de découvrir des espaces « bien-être » ou de privilégier un moment gastronomique. Parfois vous vous sentiriez d’humeur à entrer dans une boutique, à flâner sans objectif ou alors à emprunter une issue de secours, sans risquer d’être vu ou de devoir rendre des comptes. Considérez cet espace comme un refuge bienveillant où chacun est libre de regarder au passage son reflet dans un miroir, d’utiliser l’ascenseur ou de préférer les escaliers, de s’attarder ici et là ou ne faire que passer si rien ne vous retient. En bref, vous prenez ce qui vous fait du bien et ce dont vous avez besoin. Et si votre séjour vous a plus, n’hésitez pas à signer le « livre d’or » en déposant un commentaire avant de nous quitter. Et de votre côté, prenez le temps de vous demander : 

« Êtes-vous en train d’écrire votre plus belle histoire ? Avez-vous identifié ce que vous avez de plus précieux à offrir au monde ?

Namaste.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’inspiration

Et puis un jour oser tout plaquer

Et puis un jour oser tout plaquer

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. Buddha Il y a exactement 10 ans, je vivais les derniers jours de ma "Vie d'avant". Nous disions au revoir à tous ceux qui faisaient partie de notre histoire, sans vraiment savoir quand nous les retrouverions. Je...

Le secret des gens heureux

Le secret des gens heureux

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Fontenelle On raconte que la vie est une immense pièce de théâtre et que nous choisissons le personnage que nous incarnons. Il n’est pourtant pas toujours facile de prendre de...

Janvier – Faites germer de nouvelles habitudes

Janvier – Faites germer de nouvelles habitudes

Les objectifs que vous ne définissez pas révèlent les rêves que vous ne réaliserez pas. Robin Sharma J'ai lu mon premier ouvrage de "développement personnel" à 17 ans. Ma mère m'avait offert le livre Le Moine qui vendit sa Ferrari de Robin Sharma. Je ne...

Pin It on Pinterest

Share This
0
    0
    Vos Achats
    Votre PanierRetour Boutique